Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
alainlerigolo.over-blog.com

Les photos de photographes

François Labetoulle a choisi pour thématique la nature tropicale et les espaces urbains du val de Garonne; Nicolas Dalle Valle a opté pour les paysages en Val de Garonne.

Leurs travaux sont actuellement exposés à la bibliothèque de Meilhan, mais également dans le hall du cinéma Plaza. L’on peut y découvrir non seulement la signature de ces deux photographes, mais aussi des photos mystères qui inviteront le visiteur à faire un joli détour par Meilhan

L’affaire (pas l’odeur) se corse quand nous voyons que la culotte ne figure pas dans la liste des objets perdus. Si une personne de votre entourage est rentrée chez elle en s’étonnant d’avoir égaré un élément de sa tenue vestimentaire, dites-lui que nous avons (peut-être) la réponse à son problème de mémoire.

Et le ­photographe, en un seul cliché, savait résumer la profondeur des regards, capturer l’éclat et la dignité des modèles. ­Certaines de ses images ne sont pas sans rappeler les portraits d’August Sander, l’Allemand qui avait tenté, dans les années 1930, de mettre en boîte toute la société allemande.

Partager cet article

Repost 0